Le style de Dorothée Delaye s’est façonné au fil des années, entre Paris, Marseille, les rivages du Sud-Ouest qu’elle affectionne, ceux de Floride, de Californie ou du Brésil.
Une vie comme un voyage, sous l’influence des éléments, de la nature et du mouvement, sources éternelles de son imagination.
Dorothée Delaye signe les décors de résidences privées, villas, restaurants et hôtels de luxe.
De l’appartement privé de Gabrielle Chanel à la nouvelle table de Jean-François Piège à l’Hôtel de la Marine, d’une maison de collection à Hossegor pour Iconic House, à Paris, Londres, comme sur les rives de la Méditerranée, de nouveaux projets voient aujourd’hui le jour.
Inspirée par l’histoire, l’ancrage naturel et territorial des lieux, Dorothée Delaye ravive les intérieurs avec élégance, réveille les belles endormies, ose, risque, cultive l’art du rebond et de la sublimation.
De ses rencontres avec clients, ses collaborations avec artisans d’art, artistes émérites ou émergents, tous détenteurs des plus beaux savoir-faire, s’imaginent espaces et mobilier pensés pour traverser le temps.
Le goût de l’audace, l’amour du sur-mesure et la liberté de création sont à l’origine de ses collections de mobilier : « Habiter sur l’eau », présentée lors de la Design Week de Paris en septembre 2024, et « A Bigger Splash », qui a fait l’ouverture du PAD en octobre 2025 à Londres. Deux opus réunissant des créations intimes autour de ses matériaux fétiches, aux ondes profondes et généreuses.
L’agence travaille actuellement sur plusieurs hôtels de luxe et restaurants étoilés en France et à l’étranger, notamment les futures suites du Beach Club de Monte-Carlo, dont l’ouverture est prévue en 2028 à l’occasion du centenaire de l’institution.
De nombreux projets verront le jour entre 2026 et 2028 : l’ouverture d’un restaurant festif à Marrakech l’année prochaine, un hôtel cinq étoiles à Bandol comprenant trois restaurants, ainsi qu’un hôtel à La Baule en juin 2026… autant de réalisations ambitieuses à venir.